L'ile de la Réunion
avec guetamoin
Accueil
Identité
Histoire
Géographie
Villes
Recettes
Photos
Contact
Cabri massalé
Chouchou
Coq
Coq massalé
Bringelle boucané
Langue de boeuf
Langue de boeuf aux petits légumes
Langue de boeuf massalé
Patte cochon
Poulet
Poulet au gingembre
Poisson
Patampo (La farce)
Roti de porc
Roti de porc à la bière dodo
Sauce crevettes
Sauce crevette combava
Boucané
Boucané aux oignons verts
Bringelle
Chouchou
Mangue
Morue
Sauce citron
Sauce citron à l'ananas
Saucisses
Saucisses aux oignons verts
Saucisses combava
sounouk
Tomates
Brède choux chinois
Brède chouchou
Brède cresson
Brède lastron
Bouillon brède cresson
Bouillon brède morel
Sauté de porc aux légumes
Achard de légumes
Salade concombre
Bonbon piments
Piments farci
Samoussa au thon
Punch citron
Punch citron au miel
Punch coktail
Punch créole
Punch banane (rhum arrangé)
Punch letchi (rhum arrangé)
Punch manathan (rhum arrangé)
Punch vanille (rhum arrangé)
Rhum 44 (rhum arrangé)
Les Recettes
La cuisine réunionnaise est très variée. De la cuisine créole traditionnelleà la cuisine chinoise, en passant pa les recettes vietnamiennes, malgaches ou indiennes. es tables de la Réunion sont aussi séduisantes, de quoi dépayser les gastronomes. Le rougail de saucisses est un plat beaucoup demander.
La cuisine réunionnaise est très variée. De la cuisine créole traditionnelleà la cuisine chinoise, en passant par les recettes vietnamiennes, malgaches ou indiennes. Les tables de la Réunion sont aussi séduisantes, de quoi dépayser les gastronomes. Le rougail de saucisses est un plat beaucoup
La cuisine réunionnaise est très variée. De la cuisine créole traditionnelleà la cuisine chinoise, en passant par les recettes vietnamiennes, malgaches ou indiennes. Les tables de la Réunion sont aussi séduisantes, de quoi dépayser les gastronomes. Le rougail de saucisses est un plat beaucoup demander. Le porc, le cabri, le poisson, poulet et autres se préparent généralement en carri. Les carris ne sont pas forcéments tous pimentés.
Tous les plats de la cuisine réunionnaise sont accompagnés de grains verts ou secs (pois-cap, haricots rouges, haricots blancs,
z’antac,
zambrovate
,
ouinme, z’ambéric et aussi les lentilles). Bien sûr, il ne faut pas oublier les brèdes. Il existe plusieurs variétés tel que le fameux brède chouchou,le choux-de-chine, le lastron, le cresson, etc. Ces mets sont préparés en fricassé, en bouillon ou même en salade. Le brède chouchou par exemple se prépare uniquement en fricassé.
Prenez le temps afin d’apprécier un bon p’tit punch créole accompagné par les amuses-gueules comme les samoussas, Bouchons, bonbons piments ou piments farcis.
©
Copyright 2021 guetamoin.free.fr
Services gratuits pour webmasters